L'association

Huilerie Artisanale Amboise

 

 

STRUCTURE DE L’ASSOCIATION

La dernière huilerie artisanale d'Indre et Loire est associative ! C'est grâce au soutien de nombreux tourangeaux qui continuent de déposer des noix et noisettes à l'huilerie que ce lieu perdure et que la meule tourne !

Bien que l'huilerie et son savoir-faire soient transmis de génération en génération et ce depuis 1898 pour la famille Deballon-Bonnet, le fonctionnement est maintenant associatif.

L’association est composée d’un bureau de trois administrateurs et d’un salarié, tous liés à la famille DEBALLON-BONNET.

Tous les particuliers apportant des noix et des noisettes à l'huilerie deviennent de fait membres de l’association et sont invités à l’assemblée générale annuelle.

 

 

OBJECTIF DE L’ASSOCIATION

L’association Huilerie Artisanale Amboise a pour but de préserver et de valoriser l’huilerie et son savoir-faire artisanal. Pour cela l'huilerie souhaite continuer à proposer le service de travail à façon qui est son cœur d’activité historique. L'huilerie compte sur vous et tout le réseau des 650 membres apportant chaque année des noix et des noisettes pour faire perdurer ce lieu unique dans la région.

 

 

L'avenir sera participatif !